Education chien & chat
Blois Loir-et-Cher
Autres prestations
Conseil à l’adoption
Adopter un chien ou un chiot est une décision délicate, il représente non seulement un budget mais également du temps à lui consacrer pour son éducation et son bien-être.
Je vous aide dans votre recherche et vous conseille dans le choix de votre futur compagnon afin qu’il corresponde au mieux à votre façon de vivre. Le chien est un être vivant à part entière, avec des besoins propres à son espèce, à sa race, à l’individu qu’il est intrinsèquement. Votre caractère, votre mode de vie, votre niveau d’activité, la composition de votre foyer… autant de paramètres (autres que financier et temporel) que vous avez à considérer afin de faire le meilleur choix !
Medical Training
Il s’agit d’entrainements spécifiques permettant d’apprendre, dans un contexte bienveillant, à votre chien à être calme, coopératif, en confiance lors des soins et manipulations auxquels il peut être confronté.
Vous facilitez ainsi le travail du vétérinaire, d’un ostéopathe, d’un toiletteur, ou même des soins que vous pourriez être amenés à réaliser vous-même sur votre chien : essuyer ses pattes, lui couper les griffes, réaliser un pansement, le brosser, contrôler sa température ou l’état de ses oreilles /yeux / dents.
C’est un entrainement qui, selon moi, devrait être mis en place systématiquement et dès le plus jeune âge du chien.
Ateliers ludiques
Initiations :
– à l’agility : parcours d’obstacles
– à la recherche olfactive : stimulez le flair de votre chien
– à l’apprentissage de tricks : développer l’intelligence de votre chien ainsi que votre complicité à travers l’apprentissage de tours (par exemple : slalomer entre vos jambes, tourner sur lui-même, faire une révérence, faire « le beau », vous faire un check avec sa patte, etc)
Interventions PECCRAM
Programme de prévention des morsures
pour les enfants de 4 à 10 ans.
Ce programme ludique peut se décomposer en une ou plusieurs séances selon les besoins.
L’objectif étant d’apprendre aux enfants que le chien est un être sensible, qu’il faut le respecter pour s’en faire un ami. Ces derniers apprennent alors les principaux signaux corporels des chiens afin de savoir dans quelle émotion est le chien et ainsi s’ils peuvent interagir ou non avec celui-ci.
Ils découvrent également les règles de bonne conduite pour éviter les risques de morsure, qu’il s’agisse d’un chien connu chez eux, d’un chien inconnu chez des amis, dans la rue, en promenade, selon si le chien est attaché ou non.
Former ces générations d’enfants permettra d’éviter bien des incidents et donc limitera aussi le nombre d’abandon.
Les enfants développent leur capacité d’empathie en apprenant à respecter les chiens qui les entourent.